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RECENSEMENT DES SINISTRES DUS A LA SECHERESSE 2022
Si vous pensez que des dommages sur vos bâtiments sont consécutifs à l’état de sécheresse, vous devez vous faire connaitre à la Mairie pour que la commune puisse faire une demande auprès des services de l’État d’inscription en reconnaissance de catastrophe naturelle sécheresse afin de pouvoir ouvrir à la garantie des assurés.
En vue de déposer un dossier, la Commune invite tous les habitants victimes d’un sinistre sur leur habitation dû à la sécheresse en 2022, à envoyer une description des dégâts accompagnée de photos à la Mairie avant le 31 décembre 2022 :
Un recensement de plusieurs constatations est essentiel pour améliorer les chances de la commune à l’obtention d’un avis favorable et la publication au Journal Officiel d’un arrêté de reconnaissance de l’Etat de catastrophe naturelle.
Modèle de lettre que vous pouvez utiliser :
Le [date]
[Nom &Prénom] [Adresse][Téléphone fixe et/ou portable] [Adresse e-mail]
à
Mairie de Salinelles
Objet : Demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
P. J : Photos
Monsieur le maire,
En ma qualité de propriétaire, situé dans le ressort de votre commune, (préciser l’adresse…), j’ai le regret de vous informer que je suis victime, de dommages provoqués par la sécheresse prolongée de ces derniers mois (été 2022).
Pour me permettre de me faire indemniser par mon assureur« dommages » au titre de la garantie « catastrophe naturelle », il est nécessaire que la commune obtienne le classement de l'état de « catastrophe naturelle » par voie d’arrêté interministériel pour tous les dommages résultant de cet événement anormal. Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre en compte ma demande afin d'étayer votre sollicitation auprès de Madame la Préfète du Département du Gard.
Je vous serai obligé de bien vouloir m'informer des suites qui seront réservées à cette demande. Compte tenu des informations que vous nous avez fourni par voie de presse et autres moyens de communications, vous êtes convaincu de l'urgence qu'il y a à mener à terme cette démarche, face aux difficultés auxquelles je me heurte comme les autres victimes, je suppose, du fait de l'importance des travaux de remise en état et de consolidation de la maison que je ne peux entreprendre sans indemnisation de mon assurance, conditionnée par la publication de l'arrêté de catastrophe naturelle dans notre commune.
Vous remerciant de l’attention que vous ne manquerez pas de porter à ma demande et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments distingués.
En vue de déposer un dossier, la Commune invite tous les habitants victimes d’un sinistre sur leur habitation dû à la sécheresse en 2022, à envoyer une description des dégâts accompagnée de photos à la Mairie avant le 31 décembre 2022 :
- soit par mail à commune30@salinelles.fr,
- soit par courrier : Mairie 14 plan de la Croix.
Un recensement de plusieurs constatations est essentiel pour améliorer les chances de la commune à l’obtention d’un avis favorable et la publication au Journal Officiel d’un arrêté de reconnaissance de l’Etat de catastrophe naturelle.
Modèle de lettre que vous pouvez utiliser :
Le [date]
[Nom &Prénom] [Adresse][Téléphone fixe et/ou portable] [Adresse e-mail]
à
Mairie de Salinelles
Objet : Demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
P. J : Photos
Monsieur le maire,
En ma qualité de propriétaire, situé dans le ressort de votre commune, (préciser l’adresse…), j’ai le regret de vous informer que je suis victime, de dommages provoqués par la sécheresse prolongée de ces derniers mois (été 2022).
Pour me permettre de me faire indemniser par mon assureur« dommages » au titre de la garantie « catastrophe naturelle », il est nécessaire que la commune obtienne le classement de l'état de « catastrophe naturelle » par voie d’arrêté interministériel pour tous les dommages résultant de cet événement anormal. Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre en compte ma demande afin d'étayer votre sollicitation auprès de Madame la Préfète du Département du Gard.
Je vous serai obligé de bien vouloir m'informer des suites qui seront réservées à cette demande. Compte tenu des informations que vous nous avez fourni par voie de presse et autres moyens de communications, vous êtes convaincu de l'urgence qu'il y a à mener à terme cette démarche, face aux difficultés auxquelles je me heurte comme les autres victimes, je suppose, du fait de l'importance des travaux de remise en état et de consolidation de la maison que je ne peux entreprendre sans indemnisation de mon assurance, conditionnée par la publication de l'arrêté de catastrophe naturelle dans notre commune.
Vous remerciant de l’attention que vous ne manquerez pas de porter à ma demande et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments distingués.
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