Vous êtes ici : Accueil > RECENSEMENT DES SINISTRES DUS A LA SECHERESSE 2022

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

RECENSEMENT DES SINISTRES DUS A LA SECHERESSE 2022

Si vous pensez que des dommages sur vos bâtiments sont consécutifs à l’état de sécheresse, vous devez vous faire connaitre à la Mairie pour que la commune puisse faire une demande auprès des services de l’État d’inscription en reconnaissance de catastrophe naturelle sécheresse afin de pouvoir ouvrir à la garantie des assurés.
 
En vue de déposer un dossier, la Commune invite tous les habitants victimes d’un sinistre sur leur habitation dû à la sécheresse en 2022, à envoyer une description des dégâts accompagnée   de photos à la Mairie avant le 31 décembre 2022 :
 
Un recensement de plusieurs constatations est essentiel pour améliorer les chances de la commune à l’obtention d’un avis favorable et la publication au Journal Officiel d’un arrêté de reconnaissance de l’Etat de catastrophe naturelle.
 
Modèle de lettre que vous pouvez utiliser :
 
Le [date]
[Nom  &Prénom] [Adresse][Téléphone fixe et/ou portable] [Adresse e-mail]
à
Mairie de Salinelles
 
Objet : Demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
P. J : Photos
 
Monsieur le maire,
 
En ma qualité de propriétaire, situé dans le ressort de votre commune, (préciser l’adresse…), j’ai le regret de vous informer que je suis victime, de dommages provoqués par la sécheresse prolongée de ces derniers mois (été 2022).
 
Pour   me   permettre   de   me   faire   indemniser   par   mon   assureur« dommages » au titre de la garantie « catastrophe naturelle », il est nécessaire que  la commune obtienne le classement de l'état de « catastrophe naturelle » par voie d’arrêté interministériel pour tous les dommages résultant de cet événement anormal. Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre en compte ma demande afin d'étayer votre sollicitation auprès de Madame la Préfète du Département du Gard.
 
Je vous serai obligé de bien vouloir m'informer des suites qui seront réservées à cette demande. Compte tenu des informations   que vous nous avez fourni par voie de presse et autres moyens de communications, vous êtes convaincu de l'urgence   qu'il y a à mener à terme cette démarche, face aux difficultés auxquelles je me heurte comme les autres victimes, je suppose, du fait de l'importance des travaux de remise en état et de consolidation de la maison que je ne peux entreprendre sans indemnisation de mon assurance, conditionnée par la publication  de l'arrêté de catastrophe naturelle dans notre commune.
 
Vous remerciant de l’attention que vous ne manquerez pas de porter à ma demande et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments distingués.

 

Publié le Mardi 04 Octobre 2022 à 12:48:22

Retour à la liste

  • Flux RSS
  • Imprimer

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos